L’élevage de Castel d’Oques ou la passion des animaux et de la nature

C’est après avoir réalisé le rêve de posséder notre première chienne collie avec pédigrée que notre élevage a vu le jour. Tania Sombre du Manoir de Valloria, femelle tricolore, est arrivée chez nous en 1982, venant compléter notre famille poilue composée à cette époque de chats et de lapins. 


Après avoir passé l’examen de sélection d’élevage du Collie Club Suisse en 1984 avec Tania puis demandé et obtenu auprès de la Société Cynologique Suisse un affixe d’élevage, notre première portée a vu le jour en 1985. Au fil des ans, notre famille de collies s’est agrandie et nous comptons actuellement 6 chiens. Nous avons également 6 chats qui s’entendent à merveille avec nos collies, 2 aquariums d’eau douce tempérée et un biotope avec poissons rouges.

Tous nos chiens vivent avec nous à l’intérieur, participent à nos activités telles que la pêche, les randonnées, la cueillette de champignons et les vacances. Nos chiennes mettent-bas dans notre salon et y restent environ 4 semaines avant de rejoindre, avec leurs chiots, un chenil parfaitement équipé, isolé et chauffé avec un espace de jeux intérieur, un petit parc couvert et un grand parc herbeux agrémenté de nombreux jouets et jeux éducatifs. De là, ils peuvent également observer la vie environnante comme les voitures, les vaches, les chevaux et font la joie des promeneurs qui ne se lassent pas de les admirer.

Nous portons une attention toute particulière à nos futurs acheteurs car pour nous, acquérir un chien n’est pas un acte anodin, c’est ouvrir son coeur et sa maison à un être vivant qui, au fil des années, aura des besoins certes différents mais qui devront être satisfaits. Pour cette raison, nous sommes disposés à vous accueillir au sein de notre élevage, vous présenter nos chiens, et vous conseiller le plus justement possible. Nous vous permettons également de prendre le temps pour faire votre choix.

Tous nos chiots sont vendus avec un pédigrée SCS, sont vaccinés (primo-vaccination) et possèdent un passeport, sont identifiés avec transpondeur chez AMICUS,  sont testés MDR1 et CEA avec attestation et un contrat de vente sera signé lors de la vente.